AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LFBD/BOD by NiarkNiark

Aller en bas 
+7
Pascal
boubou
DHL1992
Ebreizh
Nicolas
gcaribou33
NiarkNiark
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Erwan-LFBH

Erwan-LFBH


Messages : 5412
Date d'inscription : 17/03/2010

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 10:18

Et biiiiiiim dans les dents le 330 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 10:55

NiarkNiark a écrit:
Arik et dana shootés oui mais comme y a un beau panneau interdit de photographier -> photos non diffusables. Arrêt de 15 minutes ce matin oui. Pour y passer 1X par an ça valait le coup :-)

2 bandes noires pour le 318 que je corrige bien sûr

Ta changé d'avis du coup ? Tu sais pas lire les panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 12:10

Oui j'ai changé d'avis car visiblement y en a qui se privent pas sur BOD... Donc je vois pas pourquoi.

Par contre ceux chez Dassault ça ne sort pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:17

NiarkNiark a écrit:
Oui j'ai changé d'avis car visiblement y en a qui se privent pas sur BOD... Donc je vois pas pourquoi.

Par contre ceux chez Dassault ça ne sort pas...

C'est parce que ceux la n'ont aucun respect envers l'entreprise qui leur apportent des avions plus ou moins rares que d'habitude. Et en remerciement, aucun respect, et la confidentialité pour l'entreprise n'est plus présente.
Prendre en photos des installations dans une entreprise, quand il y a des programmes plus ou moins confidentiels, c'est carrément irrespectueux. Il faut jouer le jeu, et photographier ces avions uniquement quand ils sont hors de la zone de Sabena.
C'est surtout valable pour les avions privés (CJ et BBJ), les avions de la DGA (310 CTM + 330 FAF), ainsi que les avions gouvernementaux.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:25

à part les avions, je ne vois guère de "secret défense" sur les photos d'éric ! donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 11:31

boubou a écrit:
à part les avions, je ne vois guère de "secret défense" sur les photos d'éric ! donc ....

Il n'y a pas que du secret défense, le secret administratif qui comprends tous le reste des avions privés (par exemple : Privajet) sont pas forcement ok pour voir leurs avions immobilisés en maintenance. Quand une firme signe pour de la maintenance, elle signe aussi pour qu'elle soit confidentiel.
Donc pas de photos de leurs avions en maintenance en base, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 12:42

Bref ne viens à pas à LFBO pour faire les avions d'Airbus car ils sont tous "confidentiels" et pourtant énormément de photos circulent... Que cela soit en vols, au sol ou dans l'usine...

Je parle aussi pour Dassault Aviation, Eurocopter, ou toute autre firmes faisant de la construction ou maintenance d'avion. Là aussi on voit des photos sur la toile, pourtant...

Le respect part, pour moi même s'il y a un panneau, dès le moment ou le privé ou la firme me contactera pour retirer le cliché. En 1998, quand j'ai fais l'armée sur BOD et que j'ai eu accès tarmac à la Sogerma par mon Commandant d'Unité via le directeur de l'époque, j'ai montré tout mes clichés fait à l'intérieur et seul 2 avions m'ont été interdit de shooter pendant mes 14 mois de service. Si je dois refaire un retrait de shoot je le ferais.

Pour info ce 318 est le prototype Airbus donc côté secret défense il n'y en a plus du tout sauf l'intérieur de l'avion (qui est du droit du privé). Pour l'extérieur ça reste un vulgaire A318 sans modifications...
Ensuite, si les hangars avaient été ouverts, je n'aurais pas diffusé car là oui ça tient du secret de maintenance et fabrication. S'il y avait eu une personne sur le cliché, je n'aurais pas diffusé aussi (droit à la personne avec accord ou pas).
Crois tu que si tous les spotters respectaient le droit à la personne il y aurait toutes les photos sur internet ? Je ne crois pas car quand on voit les gros plans sur pilotes ou passagers dans la plupart des forums ben il faut se dire aussi que ces personnes là n'ont pas été demandées à être photographiées...

Bref un long débat qui aujourd'hui nous nuit de plus en plus à la photo...

Pourquoi crois tu que je diffuse que des photos en plein profil ? Je fais aussi du gros plan comme tout le monde mais... je fais aussi attention à ce que je montre
Je photographie aussi des avions dont j'attendrais au moins 10 ans avant de diffuser... Donc je ne pense pas être aussi irrespectueux que tu le penses... Après, c'est vrai, le panneau est là...

De toute façon, à la base, internet à pourrie la vie du spotter... Perso j'étais bien mieux avant mais bon on ne refera pas le monde. Le souci c'est qu'à force de toujours vouloir mettre des barrières un jour on ne pourra plus rien faire. Déjà que c'est moins évident qu'il y a une dizaine d'année avec le "souci" de sureté peut-être qu'un jour on ne fera plus rien.
Et ce n'est pas en instaurant loi sur loi qu'on y arrivera sauf dans un cas comme Paris.

Heureusement qu'il y a des pays comme la Suisse, l'Allemagne ou l'Angleterre ou le spotting et le patrimoine aéronautique est beaucoup plus considéré ! Pas comme en France ou chacun fait sa petite loi et fait ch... son monde.

Cherchez pourquoi l'emblème de la France c'est le coq....

@ Boubou : tu as demandé à l'aéroport de Bordeaux, Le Bourget ou Marseille si tu avais eu l'approbation de diffuser tes vieilles photos sur le Tarmac ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 13:49

lol! lol! éric !

pour apporter de l'eau au moulin de niark niark, il faudrait des milliers de mains pour compter le nombre de photos d'avions, prises à bordeaux le long de ces hangars souvent ouverts d'ailleurs, qui circulent sur le net .

que toi, bastien, travaillant pour cette entreprise, tu ais un contrat de confidentialité, c'est tout à fait logique mais il ne faut pas t'offusquer pour des photos prises de l'extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13300
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 13:50

Messieurs Exclamation

Afin d'éviter tout débordement... Il serait préférable de mettre fin à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 14:06

Y aura pas de débordements pour moi car je clos ma discussion sauf au cas où quelqu'un me demande une réponse sur le coq Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LFBD/BOD by NiarkNiark   LFBD/BOD by NiarkNiark - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LFBD/BOD by NiarkNiark
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LFBD le 26/08/2010
» Bordeaux - Mérignac LFBD / BOD: Février 2014
» Bordeaux BOD/LFBD janvier 2021
» LFBD/BOD Séquence Nostalgie...
» Bordeaux BOD/LFBD Mai 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Bordeaux - Mérignac LFBD / BOD :: Archives Bordeaux :: Bordeaux - Mérignac LFBD / BOD-
Sauter vers: