AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maxence

avatar

Messages : 2837
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 26
Localisation : BOH / LSO / PIS / NTE (EGHH / LFOO / LFBI / LFRS)

MessageSujet: Re: Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)   Sam 7 Avr 2012 - 15:19

yellowdog a écrit:
grâce à vous, je saurai faire la différence entre un -800 et un -900 maintenant (porte supplémentaire derrière l'aile); je n'avais jamais prêté attention à cela !
Ce n'est pas si simple : Il y a des 737-900 qui n'ont pas l'issue de secours supplémentaire après l'aile :
Exemples chez KLM :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7336928&nseq=12
ou sur leur Skyteam :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7335129&nseq=18

En fait, ça dépend de la date de fabrication, et par conséquent de la configuration.

De 2000 à 2006, Boeing a produit des B737-900 qui n'avait pas cette porte après l'aile, comme sur les KLM ci-dessus. Seulement, la FAA (DGAC américaine) n'a jamais autorisé la certification à 220 passagers sur cet avion, le limitant à 189 places comme le 737-800 en raison de l'absence d'issue de secours supplémentaires. Du coup, malgré une taille plus grande, on avait un nombre maxi de passagers identique... Ce fut un gros échec pour Boeing (face à la concurrence de l'A321 d'Airbus et ses 220 passagers certifiés) dû à une bourde de leurs ingénieurs.

Du coup, ils ont rajouté une porte de chaque côté et renommé l'avion B737-900ER qui lui a donc été certifié à 215 passagers maxi, et qui a de plus en plus de succès depuis son lancement en 2006. Voili Voilou Wink

Merci pour vos comm' en tous cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencegraf-photography.fr
yellowdog

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 53
Localisation : BREST

MessageSujet: Re: Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)   Dim 8 Avr 2012 - 6:27

arrfff ! compliqué tout cela; merci pour tes explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Spotting du 02/04/2012 : B738 Luxair (LX-LGT) & "Sky Power" day... (TC-SKN + TC-SKE)
» Spotting du 05/04/2012: B738 Transavia Hollande...
» Spotting du 15.04.2012 : B738 EnterAir + CRJ9 Air Nostrum "Galicia"...etc...
» Spotting du 03/02/2012 : Froid sibérien !
» Spotting du 16/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Nantes Atlantique LFRS / NTE :: Archives Nantes :: Nantes 2012-
Sauter vers: