AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Spotting a Toulouse Blagnac

AuteurMessage
Invité
Invité

Spotting a Toulouse Blagnac Empty
MessageSujet: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 16:41

Bonjour,
mes compliments pour votre website et pour les belles photo.javascript:emoticonp('Spotting a Toulouse Blagnac 500276')
Je m'appelle Giulio. Je suis un étudiant Italien et je viendrais à Toulouse/Blagnac pour faire du spotting le prochain Décembre.javascript:emoticonp('Very Happy')
Faut-il avoir des permis pour faire du spotting?
Si mon Hotel se trouve en ville de Toulouse est il difficil de rejoindre l'aéroport pour faire du spotting utilisant les moyens de transport publiques pour se déplacer?
Quels sont les mieux endroits de spotting?
Je pense visiter aussi Airbus avec le Taxiway. Avez vous des conseils?
Si vous désirez des renseignements sur les aéroports Italiens de Boulougne, Venise, Milan Malpensa, n'hesitez pas a me demander.
Merci beaucoup
Giulio javascript:emoticonp('Spotting a Toulouse Blagnac 665899')
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark

MessageSujet: Re: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:46

Giulio,

Il n'y pas besoin de permis comme à Paris-CDG pour faire de la photo.
Si tu n'as pas de moyen pour te déplacer autre que les transports tu vas avoir du mal à aller dans les meilleurs coins donc soit tu te déplaces avec la navette aéroport et on trouvera un moyen pour t'amener sur le terrain soit tu prends le bus normal avec un vélo de poche et tu pourras te balader Wink
Je t'enverrais une carte de spotting Wink
Pour visiter Airbus avec Taxiway, va sur leur site : http://www.taxiway.fr/ Ensuite de l'aéroport tu peux prendre un taxi pour se rendre chez eux ou y aller a pied mais ça fait un peu loin de l'aéroport. Sinon si je suis dispo je peux t'y amener et te ramener à l'aéroport.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 18:40

Tu est bien gentil. Very Happy
Tes conseils me sont très utils.
Je viendrai à Toulouse avec ma famille (j'ai 16 ans) et donc je parlerai avec eux.
L'idée est de visiter Toulouse un jour et de faire spotting plus Taxiway les autres deux jours. C'est trop? drunken
Est il difficil conduire par Toulouse si nous louons une voiture? affraid
Quelle zone de Toulouse est mieux reserver l'Hotel?
Je vais consulter le site Taxiway et la carte de spotting au plutot.
Merci beaucoup de ta disponibilité.

Giulio
NiarkNiark

NiarkNiark

MessageSujet: Re: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 20:32

Tu arrives par avion ?
Pour louer une voiture, tu as l'aéroport avec Hertz, Sixt, etc... Wink
Conduire à Toulouse relève dès fois du défis et pour se garer en centre-ville je te conseille les parkings sous-terrain (cher mais efficace car au moins tu n'as pas le soucis de te dire si tu vas recevoir un PV ou non).
Pour réserver un hôtel, ça serait plus simple pour toi du côté de l'aéroport puisque tu seras plus dans ce coin que dans Toulouse... En plus, tu as un vaste choix : Première Classe, Formule 1, Campanile, Ibis, etc... Pour manger c'est assez simple aussi dans ce coin puisqu'il y a un grand centre commercial : Leclerc. Il y a aussi beaucoup de restaurant à proximité et beaucoup plus dans le centre-ville.
Tout dépends à quelle période en Décembre tu viendras, car tout sera en fonction de ma disponibilité (je serais énormément pris entre le 11 Décembre et le 02 Janvier) mais si je peux avoir un peu de temps je viendrais Wink

Voici la carte de spotting de l'aéroport de Toulouse (y a des choses qui ont disparu depuis) :
http://www.spottingzone.com/forum/toulouse/topic3129.html

Le site de l'aéroport si tu veux louer ou voir les avions qui viennent en temps réèl :
http://www.toulouse.aeroport.fr/

Si tu as d'autres questions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 22:09

Tu connais très bien la zone de l'aéroport. Est-ce que tu travaille dans l'aéroport? Very Happy
Moi et ma famille arriverons en avion et ce sera pendant les vacances scolaires de Noel, probablement entre Noel et le 31 Décembre. On n'a pas encore tout organisé et on va considérer avec attention tes précieux conseils. Spotting a Toulouse Blagnac 596617
Qu'est-ce c'est un PV?
Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant.
Peut etre dans le weekend

Bonne nuit et merci

Giulio

NiarkNiark

NiarkNiark

MessageSujet: Re: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 07:49

Giulio,

Je ne travaille pas à l'aéroport mais à proximité et ça fait plus de 20 ans que j'habite sur Toulouse et 15 ans que je spotte donc l'aéroport je commence à bien le connaitre Wink
Ok pour ton arrivée. Saches qu'à partir de Noel et ainsi tous les dimanches jusqu'à Avril on a les charter ski c'est-à-dire des avions qui viennent d'Angleterre et d'Irlande et qui amènent des skieurs pour les Pyrénées (Thomas Cook, Thomson, Monarch, CSA, etc...) avec une quinzaine de vols donc si tu es là le dimanche je pense qu'on se verra Wink
Un PV = contravention par la police pour mauvais stationnement ou parce que tu as dépassé l'heure limite de l'horodateur Wink

Voici un lien de ce que je fais depuis que j'ai commencé et sur Toulouse (ça te donnera des idées) Wink :
http://www.airport-data.com/photographers/Shunn311:1519/Toulouse-Blagnac-LFBO:7292:1.html

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spotting a Toulouse Blagnac   Spotting a Toulouse Blagnac I_icon_minitime

Spotting a Toulouse Blagnac
Page 1 sur 1