AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 vue de la haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation


Messages : 17040
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: vue de la haut   Ven 13 Nov 2009, 19:30

Bonsoir à tous

Ce sujet concernant la postale de nuit est trés intéressant pour nous tous Wink car nous avons encore (pour combien de temps?) à Saint Jacques un avion qui fait un aller retour la nuit sur Paris-CDG. Wink
Par le passé,nous avons eu différents types d'avions basés à Rennes:
Un Fokker 27 de l'Aéropostale qui a été longtemps basé devant l'ancienne tour de contrôle,avant de rejoindre la zone de fret en 1994,puis du B737-200 de TAT,puis du B737-200 et B737-300 aux couleurs de l'Aéropostale et maintenant Europe Airpost en B737-300 (appareil basé à Brest)

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation


Messages : 10509
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : Saint-Aubin-De-Terregatte (Basse-Normandie)

MessageSujet: Re: vue de la haut   Ven 13 Nov 2009, 23:33

Salut Vincent Exclamation
Merci pour le lien Wink fort sympathique ces photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nicolasherpeux/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vue de la haut   Ven 13 Nov 2009, 23:45

Pour la ligne Brest Rennes CDG et retour pour le moment elle est toujours là. Effectivement le temps je pense est compté: tout dépend de la poste et de sa capacité à mettre en oeuvre le TGV. On verra plus clair en 2010: RNS BES ou NTS ou on ferme tout...tout est possible.
En attendant le trajet entre Rennes et Brest est toujours aussi sympa un de nos vols court, à peine 30min en moyenne ente le lâché des freins et le bloc arrivé. On a plus court en règulier: Pau Toulouse. Là ca va très très vite mais pas autant que Le Bourget CDG...oui ça existe!

V
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation


Messages : 10509
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : Saint-Aubin-De-Terregatte (Basse-Normandie)

MessageSujet: Re: vue de la haut   Ven 13 Nov 2009, 23:56

fpo a écrit:
Là ca va très très vite mais pas autant que Le Bourget CDG...oui ça existe!
En combien de temps Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nicolasherpeux/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vue de la haut   Sam 14 Nov 2009, 00:01

je crois que c'est 4 min entre le décollage et atterrissage....ensuite 10 à 15 min de roulage à CDG en moyenne. Le piège c'est de rentrer le train après le décollage: là on arrive trop vite et c'est la remise des gaz assurée(et c'est arrivé).


Dernière édition par fpo le Sam 14 Nov 2009, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation


Messages : 10509
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 32
Localisation : Saint-Aubin-De-Terregatte (Basse-Normandie)

MessageSujet: Re: vue de la haut   Sam 14 Nov 2009, 00:15

fpo a écrit:
je crois que c'est 4 min entre le décollage et atterrissage....ensuite 10 à 15 min de roulage à CDG en moyenne. Le piège c'est de rentrer le train après le décollage: là on arrive trop vite et c'est la remise des gaz.
étonnant Rolling Eyes en tout cas merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nicolasherpeux/
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation


Messages : 17040
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: vue de la haut   Sam 14 Nov 2009, 14:29

fpo a écrit:
En attendant le trajet entre Rennes et Brest est toujours aussi sympa un de nos vols court, à peine 30min en moyenne ente le lâché des freins et le bloc arrivé.

Bonjour à tous

Des fois le soir en semaine,celà nous arrive d'avoir la postale sur l'approche en arrivée de Brest-Guipavas Wink la piste 10 est souvent demandée par les équipages lorsque le traffic sur LFRN le permet Very Happy C'est le pied lorsque les vents sont orientés à l'est,car départ en 08 à Guip et arrivée en 10 à Rennes. Very Happy

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vue de la haut   Sam 14 Nov 2009, 20:48

Effectivement on préfère la 10 à RNS lorsque l'on vient de Brest. Le but du jeux est de décoller face à l'Est à Brest et la 10 à RNS(et sa piste courte...). On peut même le faire avec une composante de vent arrière: limitation de 10kt à l'atterrissage. Ensuite en 10 on utilise l'approche à vue ou alors VOR et donc il faut une visi suffisante et un plafond adéquat. Tout ceci nous fait gagner facilement 300kg de pétrole par rapport à un atterrissage en 28.

Voila voila pour la petite histoire

Happy landing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vue de la haut   Jeu 19 Nov 2009, 11:53

tiens, ben en parlant de ça, hier soir on se posait la question avec l'agent d'ops.

avec un vent pile poil de travers (190°)

pour aller sur CDG, ça n'est pas plus économique (temps et carburant) de décoller en 10 plutôt qu'en 28 ?

edit : juste une anecdote...

quand la postale arrive un peu plus tôt, et qu'elle se pose en 10..ça nous fait galoper sérieux Laughing...(surtout lorsque le 767 n'est pas terminé)

edit 2 : ton site est vraiment super sympa (j'aimerai bien savoir "bricoler" comme ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vue de la haut   Jeu 19 Nov 2009, 12:23

Bonne question, normalement un décollage en 10 pour CDG c'est mieux à tout point de vue(conso c'est certain).Maintenant pour un vent du 190 qui serait légèrement arrière...tout dépend de la force du vent, de l'état de la piste, des perfos de l'avion et de son état, de l'humeur du Captain, habilité du PF...

Désolé de vous faire courir le soir mais on aime bien partir en avance et atterrir en 10...parfois je crois que l'on géne un peu les controleurs aussi...avec le 767 qui est prêt à partir. Mais bon vous n'avez pas fini de courrir...Wink

FPO
Revenir en haut Aller en bas
 
vue de la haut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses dans le Haut Doubs
» Suintement d'huile haut moteur
» kit éclaté haut de gamme JBL GTI
» L'IRISH COB ! Haut en couleur !
» [2L16V - bruit moteur] xsara bruit "frottement" haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spottings particuliers : Récits de vols, haute altitude, nostalgie, avions préservés... :: La Terre vue du ciel : récits de vols-
Sauter vers: