AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Spotting du 18 avril 2011

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:46

Exactement Morgan... Ici on est pas sur Airliners, Jetphotos ou encore des forums aéros qui veulent que de la qualité.
Nous acceptons tout du moment qu'on partage quelque chose de commun Wink

Par contre si des gens veulent apprendre à retoucher des photos, ils n'ont qu'à demander ou utiliser le merveilleux moteur de recherche qui est Google en fonction du logiciel de retouche qu'ils ont Wink
En étant resté sur Jetphotos pendant 5 ans, je pense qu'on peut légèrement me demander conseil avec les quelques 90% d'acceptation que j'ai eu durant tout le temps ou j'étais chez eux. Mais je ne suis pas le seul à retoucher... nous sommes quelques uns ici Cool

Je pense aussi que si on a quelque chose à dire à quelqu'un vaut mieux le faire en privé en envoyant un message à la personne concernée... Après c'est mon opinion et ce n'est pas moi l'administrateur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 09:43

C'est bien ce que je dit.
Il semble que certaines personnes ne comprennent pas le sens qu'un smiley peut donner à une phrase. Rolling Eyes

Ma phrase n'a rien d'agressif, juste un peu de "chambre" dans un esprit bon enfant.
Ce qui m'agace le plus c'est que mon post ait été supprimé une 1ere fois , malgré l'esprit dans lequel je l'ai fait.

il n'est pas question ici de pro ou autre chose, chose que je ne prétend en aucune manière être.
Simplement quelques conseils qu'on m'a aussi donné quand j'ai commencé à spotter, qui me paraissent de bon sens et permettent de progresser.

Si c'est BisounoursLand, et qu'il faut toujours se mettre à genou en se pâmant devant n'importe quelle photo: il faut le dire. Je m'adapterai.


S'il faut faire un tuto pour mettre ses photos droite: y'a pas de pbms, je vais le faire. C'est tout simple.
Tu disposes de quel logiciel Airbus19?

Et pour ta série, ben désolé, mais les seules qui ne penchent pas sont celle du F-HACB , et celle du Citation qui suit.
Toutes les autres penchent. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 10:18

J'utilise Corel photo House. Même les deux photos du Ryanair en finale, elles penchent ?
Pour moi ça fait un style assez sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 11:59

J'ai oublié de dire que pour celles en vol, on n'a pas de point de référence: c'est donc pas grave si ça penche un peu (tant que l'avion n'est pas sur le dos Very Happy ).

Corel Photo house Shocked ?? T'es sur? à priori, c'est un truc sorti au début des années 1990 et qui ne tourne même pas sur Windows XP
(impossible de le trouver quelque part sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13292
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:10

gael a écrit:
Ce qui m'agace le plus c'est que mon post ait été supprimé une 1ere fois , malgré l'esprit dans lequel je l'ai fait.

piqûre de rappel... Les administrateurs et modérateurs sont en droit de supprimer, modifier ou retirer tout contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 22:53

Et je confirme donc ce que je dit:
Pourquoi supprimer un message dès lors qu'il n'est ni méchant, ni insultant, mais juste un peu taquin sur un ton bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 05:04

Parce que toi tu le dis de cette manière mais d'autres peuvent mal l'interpréter donc pour ne pas créer de polémiques il se peut qu'un modo ou l'admin supprime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 08:20

Pourtant je l'utilise et sa marche pour le peux que j'en fait
J'ai windows XP et il n'y a pas de problème. Je reconnais qu'il n'est pas récent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 08:58

Bonjour, je ne veux pas rentrer dans la polémique mais je voudrais
quand même dire un petit mot. Etant moi même photographe professionnel
je ne suis pas sur forum pour me comparer à quiconque, nous avons tous une facon
de faire des photos, je pense que chacun essaye de faire de son mieux pour partager ces images.
Il ne faudrait pas oublier que certains ne son peut être pas forcément correctement équipé pour diverses raisons,
car étant pro je peu quand même dire que ce métier se peaufine quand même avec l'aide de matériel
compétitif ce qui aide beaucoup dans certaines conditions il faut oser le dire et non pas toujours
prétendre qu'avec un jetable on pourrait faire la même chose soyons réaliste! Moi aussi mes images parfois
ont des défauts, je vois aussi des défauts sur les photos de certains mais en aucun cas j'ai la prétention
de refouler les personnes car je pense que chacun tire le mieux de ce qu'il peut.
Pour ceux qui voudraient faire un concours d'image il existe des galeries ou chacun expose pour essayer
de sortir son image du lot parmi bien d'autres. ICI ce n'est pas l'endroit je tire mon chapeau à certains comme pour être souvent avec lui Morgan qui avec un "bridge" capture des sujets difficiles! Voilà donc soyons modeste
et respectons les valeurs de chacun.
Romuald.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27656
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 09:21

Bonjour à tous

Trés trés juste Romuald Very Happy Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 665899

Que dire de plus!!!Simplement qu'il faut savoir accepter les différences et garder intacte la passion des uns et des autres Very Happy
J'invite tous ceux qui le désire à poursuivre cette discussion dans la rubrique " Les outils du spotter " Wink

A + Pascal

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spotting du 18 avril 2011   Spotting du 18 avril 2011 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotting du 18 avril 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spotting du 30 avril 2011
» Spotting du 8 avril 2011
» Spotting 12 avril
» Spotting du 18 avril
» spotting 19 et 20 avril ( 747 RAM )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: La Rochelle - Ile de Ré LFBH / LRH-
Sauter vers: