AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011

Aller en bas 
+9
Romain
DHL1992
boubou
gael
Pascal
morgan737
Sylvain
Erwan-LFBH
NiarkNiark
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:36

Bien d'accord avec toi Rozanoff... Et encore, pour voir toutes les vieilleries qui trainent dans la base, il en faut beaucoup et avec ce que j'avais, je suis loin d'avoir tout vu... Notamment une zone nommée "la clairière" ou il y a encore beaucoup de machines stockées Wink
Je vais essayer de faire une petite liste des avions stockés que j'ai pu faire mais dont certains je ne pourrais montrer les photos car non diffusables Wink

Rochefort est une école de mécaniciens et non d'avions opérationnels tels que les Alpha Jet de Tours ou de Cazaux... Il n'y a que des vieilles machines qui sont démontées et remontées par des futurs mécaniciens. Ceci dit les avions ont toujours leur potentiel de vol si on voulait les refaire voler Wink C'est pour cela qu'ils sont en train de vouloir refaire voler un Jaguar E...
Si, durant le meeting ils ont fermés le côté de l'aérodrome c'est que le cube d'évolution était à cet endroit et aujourd'hui comme la sécurité très d'un très haut niveau en France, les organisateurs ne veulent pas prendre de risques. On pouvait quand même faire des photos au vu de ce qu'on fait ceux qui étaient en approche Wink C'était à nous de se dire qu'il fallait ou pas rester sur base... donc il faut aussi arrêter de râler contre le contre-jour ou pas. Perso je n'étais pas vraiment venu pour les démos mais je me suis contenté du peu de ce que j'ai fait. Malgré tout je pense que je reviendrais au prochain meeting Smile Au moins pour voir les bons amis et manger dans un bon resto au bord de la mer. Il faut aussi penser aux à côtés Smile
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:36

Tout va mieux quand on a le soleil du bon coté:

Mirage IIIT en pot de fleur à l'entré de la base.
MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 921a3ed0deefcc5042cfe25e4ea9f742]

Répétition du Tigre, vue depuis l'aéroclub
MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0111

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0110

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0210

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0214
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:43

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0211

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0212

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0214

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Jp0r0213
Et non, malgré ce qu'on peut penser cette photo n'a subi aucune rotation.
C'est bien la position de l'hélicoptère en l'air. Shocked


Dernière édition par gael le Lun 30 Mai 2011, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DHL1992

DHL1992


Messages : 7149
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Corse

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 23:44

Très jolie la vue arrière du Saab drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27657
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 08:48

rozanoff a écrit:
Bref, le meeting de Rochefort ne permet pas de prendre de belles photos comme d'autres meetings, j'en convient, mais il permet de voir certaines "vieilles" machines servant maintenant à l'instruction. Donc, on a quand même certains avantages mais aussi des inconvénients!

Bonjour à tous

Bon nous allons avoir un joli compte rendu de ce premier MNA 2011 à Rochefort Very Happy MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 665899 à tous pour vos jolies photos Very Happy il en reste à venir drunken

Pour en revenir au spotterday,me concernant ce n'est pas trop mon truc,car pas la moindre participation sur les Bases Aériennes en France Exclamation Donc je ne me prendrai pas la tête avec celà Exclamation
Simplement par mes relations,je tiens tout de même à dire que le Commandant Chaillet a fait beaucoup ces dernières années pour les spotteurs Very Happy Mais là au vu de la configuration de la base,le Commandant ne pouvait déplacer des montagnes Exclamation Il fallait le dire,car organiser ce genre de manifestation aujourd'hui en France n'est pas chose facile,loin de là Exclamation Déjà les MNA 2011 sont maintenus,ce n'est pas si mal Wink

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 09:46

moi non plus je ne vais pas aux spotters days !
mais enfin, 83 personnes qui se déplacent de partout avec attirail à la clé pour prendre des photos, ne peuvent etre considérées comme des terroristes, quand meme ! un peu de comphréhension envers des passionnés aurait été logique surtout pour des gens qui payent!
après, la configuration de la base école des mécanos ne permet donc pas beaucoup de choses avec le contre jour.
moi je n'ai connu que soubise et son fameux " mille pattes" pour ceux qui connaissent !


ps: vos photos sont quand meme superbes comme le dit micka !

j'aime bien le montage de tsukat et la démo du tigre ! quelle bete ! dire qu'à LFTH, on n'a droit qu'à des RDG d'ILS ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 09:53

gael a écrit:
Encore une fois, je ne parle pas du public, mais des quelques personnes (83 exactement) qui se sont inscrites au spotterday pour avoir des conditions de photo un peu privilégiées.

30 000 ou 83 clampins, c'est du pareil au même quand on doit gérer des arrivées des départs et des répétitions sur une piste. Un seul être humain qui approche ou traverse la piste au mauvais moment, et c'est le drame, pour lequel des gens beugleront en disant que des mesures de sécurité n'ont pas été respectées et chercheront des coupables. On vit dans une société qui oblige à présent les organisateurs à assurer leurs arrières. Ça veut forcément dire plus de sécurité donc moins de plaisir, mais c'est une évolution de notre société, contre laquelle on ne peut pas faire grand chose.

Les mesures de sécurité étaient plus draconniennes que sur d'autres spotterdays de meeting, pour des raisons qui nous échappent à l'évidence (quoi que Vigipirate + les op en Libye qui ne sont pas du goût de l'humanité toute entière, hein... C'est déjà bien qu'ils n'aient pas annulé ces journées). Boubou >>> Il y a eu des passagers qu'on n'a pas considéré comme des terroristes, et pendant des années on pouvait avoir un couteau suisse sur soi en cabine ; ça a abouti à deux tours en moins. Va savoir ce qu'un cerveau humain peut concocter quand l'objectif est suffisamment motivant...

Je comprends le besoin de critiquer, car la critique mène naturellement à l'amélioration, et tant mieux pour ceux qui pourront bénéficier des améliorations en question. Mais je crains qu'à force de ronchonner, on n'en vienne à singulariser les spotters comme des gens d'un niveau d'exigence trop important pour qu'on continue à leur faire plaisir en organisant de tels moments de privilège.

Bon. Rochefort était moyen ?

Voilà, c'est dit : mettons notre mouchoir par dessus, fourrons le tout dans la poche, et attendons le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:15

Tsukit a écrit:
gael a écrit:
Encore une fois, je ne parle pas du public, mais des quelques personnes (83 exactement) qui se sont inscrites au spotterday pour avoir des conditions de photo un peu privilégiées.

30 000 ou 83 clampins, c'est du pareil au même quand on doit gérer des arrivées des départs et des répétitions sur une piste. ...

Justement non, ce n'est pas pareil. Les gens présents au spotterday sont (en général) disciplinés , conscients des risques , sont passés par un briefing et sont encadrés.
C'est totalement différent du grand public qu'on lache sur un terrain d'aviation.

Je le répète, le but de la journée, à la base , c'est de pouvoir prendre des photos dans de bonnes conditions.

Par exemple, pourquoi ne pas avoir mis la zone spotter 100m plus loin , au coin de la piste et du taxiway qui rentrait sur le Tarmac, histoire de pouvoir shooter les avions avec le soleil dans le dos quand ils rentraient ou sortaient du parking, au lieu de subir les ondulations de chaleur d'ou on était?.

Pourquoi n'a-til pas été possible de s'approcher du Tornado anglais et du F16 danois devant le hangar, au statique?
Pourquoi n'a -t-on pas pu aller jusqu'au bout du parking pour faire les 2000 au sol?

Du coup, Etait-ce mieux, pour la sécurité, d'avoir des gens non encadrés à l'aéroclub , en face, donc dans le cube d'évolution, et juste sous l'axe d'évolution a haute vitesse?
ou encore sur la butte qu'on voyait à droite du seuil de piste, là encore, dans le cube d'évolution?

Dans le même genre, puisque tu étais à Cambrai, était-ce mieux d'avoir dès le milieu d'après-midi plusieurs centaines de personnes massées sur le bord de la route très fréquentée qui passait au seuil de piste? alors qu'un simple fauchage de l'herbe aurait dégagé la vue et permis d'avoir les avions au retour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:21

A toutes ces questions, je ne répondrais qu'une seule chose :

Parce que.

clown

Je suppose que nous placer plus loin sur le taxiway nous aurait obligé à faire des aller retour dessus pour aller visiter la flight line et le statique, donc, niet : ça aurait contredit les consignes de sécu de départ.

Après, je n'ai aucune réponse : je ne suis pas organisatrice de ce genre d'évènements, j'ignore les contraintes que ceux qui nous encadraient étaient tenus de respecter, mais je persiste à trouver que nous n'étions pas si malheureux que ça. Et si nous l'avons été, c'était beaucoup beaucoup moins qu'à Cambrai, ça c'est certain.

C'est bien de citer une portion de ce que j'ai écrit, mais va donc jusqu'au bout du paragraphe pour bien comprendre ce que j'ai voulu dire par là, parce que là, tu me fais passer pour un âne, voire un mulet, et je n'apprécie pas. Je maintiens : il suffit d'un clampin pour tout remettre en question
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 11:36

Justement, de l'endroit dont je parle, on aurait mieux vu les avions, les tromblons montés sur affut de mitrailleuse auraient été inutiles, et même avec un compact on aurait pu faire de superbes photos.

Pas besoin de passer sur le taxiway. Il suffisait de reprendre le bus comme nous l'avons fait d'ou nous étions, en prenant le chemin qui passait derrière nous.

Et je peux citer ton paragraphe jusqu'a la fin si tu veux, ça ne change rien.
Les personnes présentes au spotterday sont passées par un briefing, sont encadrées, sont (en général) disciplinées car risque d'exclusion . Ce n'est donc pas du tout la même population que le grand public que tu laches sur un terrain.

Quant aux petites phrases qui fachent, je te retourne le compliment . Ta petite phrase, je l'ai vue.


Dernière édition par gael le Mar 31 Mai 2011, 13:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011   MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011 - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MNA Rochefort 28 & 29 mai 2011
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rochefort en Terre
» Visite au musée de Rochefort
» Aérodrome de Rochefort St-Agnant
» [15-18/07/2011] Royal Air Tattoo 2011
» [Héliport de Rochefort] La DZ de l'hôpital...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Meetings, Rassemblements & Aéromodélisme :: Archives :: Saison 2011-
Sauter vers: