AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prenez note les amis!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgan737

morgan737


Messages : 4960
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 06:45

Tant pis, evidement pour l'instant pas de quoi s'en relever la nuit ( quoique la rafale je m'en lasse pas ) faut attendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/morganou79
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:22

Y'aura les Tango Bleu au moins? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:43

Vous ferez bien ce que vous voulez...

Moi pour un Fouga Magister, un Jaguar, un Mirage 3T, un Mirage 3E, un Mirage 4A, un Flamant, un Noratlas et tous les F1 stockés, je fais le déplacement... N'oubliez pas que la BA721 est une base école avec de nombreuses cellules utilisées pour l'instruction et qu'au dernier meeting il y a eu plus de 40000 visiteurs...
Au moins s'il y a des avions que l'on aura déjà, vu ça permettra d'avoir plus de temps pour shooter le reste... surtout le matin... car l'aprem je change de coin pour les évolutions.
Il faut aussi savoir qu'un meeting ce n'est pas que faire des photos d'avions mais bon... comme je l'ai dit c'est vous qui choisissez. Erwan toujours de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:02

Merci pour l'info j'y serai
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:40

Ce que j'espères, c'est qu'ils exposeront les quelques pièces qui sont préservées tant bien que mal par une asso
suite au retrait de la Marine et à la fermeture de son musée de son école de mécanos d'aéronavale, et surtout suite à la tempête de 1999.

Ce site, situé juste au nord de la BA721, de l'autre coté de la Charente (on voit la piste désaffectée sur Google Earth) est maintenant occupé par une école de Gendarmerie , mais on trouve quelques trésors dans les hangars:
- le seul prototype de Jaguar Marine
- un Neptune
- Plusieurs Alizés
- un Broussard Marine
........

Bruno a eu la chance de visiter ces collections :
http://aeronantesspotters.forumactif.com/t313-rochefort-tresors-de-l-aeronavale
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:58

Déjà tu es mal renseigné car Soubise (ex. Marine) ce n'est pas St-Agnan (Armée de l'Air), donc ce Musée tu ne le visiteras pas...
Les pièces qui sont dans la base de l'AdlA sont obligatoirement exposées à l'extérieur (sauf pour les morceaux utilisés pour l'instruction et qui sont dans des hangars bien spécifiques).
Il y a de nombreuses choses à voir ou à découvrir donc il se peut qu'il y ait moyen durant le spotter day ou durant les 2 autres journées... Sinon, fait la demande auprès du BRP si tu ne veux pas aller au meeting... Seulement tu ne verras aucuns avion en + de ce qu'il y a dans la base, contrairement quand il y a un meeting Wink

Ce qui est sur c'est que tu verras, de l'Epsilon, du Grob (Cognac qui n'est pas loin), forcément la PAF (comme le disait Morgan), un Rafale (puisque que c'est le solo display), un Alpha Jet (solo display aussi), sûrement du Mirage 2000, de l'Alpha Jet Belge et Français en statique de Cazaux, de l'hélico de Cazaux, et les avions de collections des aérodromes environnants (ceux de Royan par exemple avec le fameux Cri-cri). Après faut pas se précipiter non plus à voir des avions de pays lointains mais il se peut qu'il y en ait. Donc pour cela on attend le programme gentiment Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:28

Je sais que ce n'est pas le même site
Seulement on peut toujours espérer non? Wink

Et pour le meeting, l' autre raison qui me fait fuir c'est ça:

Prenez note les amis! - Page 2 Rochefort
(image empruntée ici http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?p=72763&sid=cf644fc9cb1aeca75c724019cb97940e#p72763 )

Grillage de 2m de haut devant toute la zone publique.
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:52

Oui on peut espérer mais je vois mal la Marine déplacer beaucoup de machines pour le meeting... Déjà que certaines ne sont pas en si bon état que ça même si leur restauration est toujours d'actualité suite à l'éventuelle ré-ouverture du Musée en 2012 (je crois)

Et pour les grillages de 2 mètres de haut, ben achètes un escabeau 4 marches ou grimpe sur la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:11

Je me vois mal amener ma voiture au milieu de la zone publique du meeting Very Happy

Parce que ce ne sont pas les clotures de la base , que je montre, mais bel et bien ce qui se trouve devant la zone ou se situe le public lors du meeting. pale
Revenir en haut Aller en bas
NiarkNiark

NiarkNiark


Messages : 5241
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : Environs de Toulouse

Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:21

Tu feras comme tu voudras mais moi j'aurais mon escabeau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prenez note les amis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prenez note les amis!   Prenez note les amis! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez note les amis!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Note: Infos: Nice - Côte d'Azur 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: La Rochelle - Ile de Ré LFBH / LRH-
Sauter vers: