AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Premier spotting à Orly

Aller en bas 
+3
morgan737
boubou
Sylvain
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:25

Voici quelques prises de ma première journée de découverte du spotting à Orly par un jour ensoleillé (et pollué). Je n'ai réussi à trouver que deux emplacements permettant de voir les atterrissages en piste 06, et avec les grillages... impossible de trouver un spot pour voir la piste 08 et les décollages, surtout en voiture.

Avec le retour du beau temps jeudi, je compte y retourner, j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'avoir la qualité des photos que j'ai pu voir sur le forum ^^. Donc tout conseil, critique et commentaire est le bienvenu !!

Premier spotting à Orly Star-Alliance-A320-02

Premier spotting à Orly Jet4you-737-800-02

Premier spotting à Orly Iberia-CRJ-200ER-01

Premier spotting à Orly Easyjet-A320-08

Premier spotting à Orly Easyjet-A319-03

Premier spotting à Orly Cityjet-BAe-146-02

Premier spotting à Orly Air-France-Fokker-F100-01

Premier spotting à Orly Air-France-CRJ-700-02

Premier spotting à Orly Air-France-A320-15

Premier spotting à Orly Air-Algerie-737-600-01

Premier spotting à Orly Aigle-Azur-A321-02

Premier spotting à Orly Transavia-737-800-01
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Sylvain


Messages : 13896
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 34
Localisation : Rennes

Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:50

Pour une première fois : Premier spotting à Orly 500276
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaingourheu.piwigo.com/
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:54

ben ! pour une première, c'est pas mal

Premier spotting à Orly 500276

1ère remarque : il va te falloir un escabeau pour éviter les grillages


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:59

Merci pour les "bravos" ^^

Pour l'escabeau, j'avais entendu dire que c'était plus ou moins déconseillé, qu'en cas de patrouille de la sécurité ils pouvaient venir m'embêter... si vous me dites que non, effectivement j'vois pas pourquoi j'me gênerai...
Revenir en haut Aller en bas
morgan737

morgan737


Messages : 4960
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 19:43

Ah oui pour une première c'est même pas mal du tout en effet pour l'escabeau je crois que tu doit avoir un accord de la préfécture pour pouvoir spotter tranquillement enfin d'autres connaissent mieux que moi et sauront mieux te conseillé ! En tout cas de bien jolies photos d'Orly ! Premier spotting à Orly 500276
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/morganou79
DHL1992

DHL1992


Messages : 7149
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Corse

Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:02

C'est vraiment bien pour une première fois !!
Premier spotting à Orly 500276
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:15

Rikkubeauty a écrit:
Voici quelques prises de ma première journée de découverte du spotting à Orly par un jour ensoleillé (et pollué). Je n'ai réussi à trouver que deux emplacements permettant de voir les atterrissages en piste 06, et avec les grillages... impossible de trouver un spot pour voir la piste 08 et les décollages, surtout en voiture.
....
[/img]

Pour la 08, il y a pourtant un très bon endroit: le parc de la coulée verte, qui se situe juste au nord de Paray-Vieille Poste.

Il y a même une butte aménagée exprès pour voir leas avions.
Cela avait été rendu possible par le maire de la commune qui était naviguant sur le B17 Pink Lady maintenant stocké à la Ferté Alais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeMar 5 Oct - 0:48

Ah mince, j'aurai dû pousser jusqu'au bout du parc alors. Merci beaucoup pour l'info, j'essayerai de trouver cette butte la prochaine fois Smile

J'en profite pour vous demander aussi, si l'usage d'un récepteur radio est tout à fait légal ou pas ? J'en entend parler un peu partout mais impossible de savoir si ça pose problème ou non. J'ai tendance à croire que non, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13268
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeMar 5 Oct - 13:15

Rikkubeauty a écrit:
J'en profite pour vous demander aussi, si l'usage d'un récepteur radio est tout à fait légal ou pas ? J'en entend parler un peu partout mais impossible de savoir si ça pose problème ou non. J'ai tendance à croire que non, mais bon...

C'est tout à fait légale à partir du momment ou c'est bien un recepteur Wink à moins que tu posséde une license radio amateur Question sinon pour une premiére c'est un trés bon début geek Premier spotting à Orly 500276
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitimeMer 6 Oct - 15:38

Très bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier spotting à Orly Empty
MessageSujet: Re: Premier spotting à Orly   Premier spotting à Orly I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier spotting à Orly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier spotting
» premier spotting 2021
» Spotting à Orly le 28/04/2012
» Site de spotting Orly
» premier poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: Paris - PAR :: Paris - Orly LFPO / ORY :: Archives Orly :: Orly 2010-
Sauter vers: