Le Musée des Techniques à Speyer est un Musée très étonnant. La première fois que je l'ai visité, c'était en 2005 et il y avait beaucoup de choses intéressantes. Je faisait de l'argentique à l'époque et le résultat fut plus que médiocre dans les bâtiments...
Grâce à mon petit trip de cette année, j'avais remis Speyer dans mon road book. Une bonne idée vu qu'il s'est énormément développé avec l'ajout d'un nouveau bâtiment.
En 2005 l'attraction principale du Musée c'était ça :

Aujourd'hui, il y en a une autre dans le nouveau bâtiment mais là je ne vous la ferais pas découvrir de suite. Les anciennes installations avant

Alors si vous êtes allés ou si vous voulez aller à Speyer, c'est très facile par l'autoroute depuis Strasbourg (en gros une heure et demie de route) et quand vous arrivez au Musée vous ne pouvez donc pas louper le B747 et son entrée des plus sympathique :

Ou tout simplement vous pouvez tomber sur le véhicule du Musée :

J'oubliais de vous dire aussi que les Musée de Sinsheim et de Speyer sont associés. Leur prix d'entrée chacun est de 13€ au minimum (juste visite des bâtiments) et de 18€ si on veut accéder en plus à la salle IMAX DOME.
Sâchez aussi que tout est fait pour que les avions soient visitables, que les gens puissent se restaurer, bref tout est fait pour le visiteur