AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Infos: Nantes Atlantique 2010

Aller en bas 
+6
gael
Sylvain
Erwan-LFBH
morgan737
Nicolas
Romain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010   atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:09

Le vent étant aujourd'hui entre le 160 et le 180, la 21 aurait du être normalement employée: mais vu le plafond, la visibilité et le peu de vent: c'était assez logique d'utiliser la 03 pour son ILS.
Revenir en haut Aller en bas
gael

gael


Messages : 2178
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 51
Localisation : Nantes

atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010   atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 23:13

yoyolito744 a écrit:
je n'ai pu que le voir que de loin car parké derrière le DHL, donc me suis posté en 03 car c'était la piste en service, HÉLAS il est parti de la 21 !!!!
donc pas de photos, trop vite dans le plafond très bas aaarrrggghhhh !!!!

DHL1992 a écrit:
dommage, pour une prochaine fois... c'était le F-HBAC pour info Wink

In the box: Wink
https://spottingaviation.forumactif.com/t2928-28-12-2010-a320-aigle-azur-f-hbac


C'est là que la radio est utile: je l'ai entendu s'annoncer à son arrivée, la tour le dirigeant vers l'ILS03.
Je l'ai donc fait des Vignes, à l'arrivée.

Ensuite, s'il n'était que dificilement shootable sur le tarmac, c'était par contre tout à fait faisable lors de son repoussage.

Ce sont les aleas du spotting yoyolito Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan737

morgan737


Messages : 4960
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 32
Localisation : Nantes

atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010   atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 09:21

salut,

Alors oui en effet ça c'est le gros problème de nantes pour la 21 je t'explique,
Piste 03 : Quand c'est un vent du nord ouest, nord, nord est jusqu'au est- sud est, C'est la piste 03 en service, quand c'est c'ette piste là en service, tu es sur d'avoir quasiment aucun problème dans le sens ou les avions atterriront tous en 03 car comme tu dis équipé d'une approche VOR DME ILS qui est très apprécié , J'ai remarqué cependant que lorsque le vent est très faible et peu de traffic, les AF venant de LillE ou Paris choisissent de temps à autre le 21 mais sétout car plus direct pour eux !
Par contre pour les décollages, beaucoup d'avions choisissent la 21 même si 03 en service car cela leur évite toute la remontée du taxi way déja ( après 10 noeuds de vent environ, il décollent tous en 03 ) puis quand ils doivent partir vers le sud et ouest plus direct pour eux
Piste 21 : quand on à un vent de sud est, sud, sud ouest et ouest . Là, pas d'ILS, Donc quand le vent atteint les 10 à 12 noeuds, on est assurés qu'il atterrissent tous en 21 et y décollent, mais quand il y a peu de vent et peu de traffic ben là tu peux râté la moitié des arrivées même plus comme j'ai connu car la plupart demande tous l'ILS 03 autrement dit, c'est beaucoup moins pratique ( pour nous spotters ), C'est là que l'utilité d'écouter le récepteur est très utile comme ça on a le temps de changer d'emplacement !
Voial je crois que j'ai répondu à ta question, on peut me corrigé Razz Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/morganou79
Invité
Invité




atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010   atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:40

merci pour vos explications atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 656557 je comprends mieux maintenant
pourquoi c'est la 21 quand le vent dépasse les 12 noeuds ? c'est pourtant faible

en tous cas j'aurais du demander un recepteur radio au pere noel Laughing
bon faut que je me trouve une boutique sur nantes alors
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27677
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010   atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 10:16

Bonjour à tous

Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux arrive de Lyon ce midi à NA Wink (source ouest france)

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos: Nantes Atlantique 2010   atlantique - Infos: Nantes Atlantique 2010 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos: Nantes Atlantique 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Infos: Nantes Atlantique 2018
» Infos: Nantes Atlantique 2015
» Infos: Nantes Atlantique 2013
» Infos: Nantes Atlantique 2012
»  Infos: Nantes Atlantique 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: Nantes Atlantique LFRS / NTE :: Archives Nantes :: Nantes 2010-
Sauter vers: