AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion

Aller en bas 
+2
Pascal
Nicolas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elkas

Elkas


Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 06:42

Petit récit du premier vol en avion de ma vie, à bord d'un 737-800 de RyanAir :

Grace (ou à cause je ne sais pas) d'un ami qui me payait une place de concert à Londres, j'ai du bien entendu prendre l'avion pour y aller (LFBH-EGSS). J'étais jamais monté de ma vie dans un avion, et je dois avouer que je n'étais pas très bien dans les 10h précédant le vol.
Sans doute mon coté maso, j'ai passé la nuit à regarder des videos sur les risques en avion etc ..

Arrivée à 7h à l'aéroport de La Rochelle, j'en profite pour faire une petite photo au passage :

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion VGafAlm


Le décollage est prévu à 9h30, et plus les minutes passent, plus j'angoisse... J'ai en tête les scènes des films Destination Finale, Sully etc.. ainsi que tout les scénarios possibles et imaginables (sauf bien entendu le fait que le vol va bien se passer comme dans 99,99% des cas)
On nous appelle, c'est l'heure de monter dans l'avion, passage de la sécurité, plus je m'approche de l'avion, plus je suis à la fois émerveillé mais aussi terrifié par cet engin.

L'embarquement commence :

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Jyuyitf


Une fois à bord, j'ai la chance d'avoir les 3 sièges cotes à cotes pour moi tout seul. Je peste sur le confort des sieges, sur le peu de place pour les jambes, mais bon, c'est RyanAir, on n'est pas sur du confort, mais sur du bas prix, et c'était ce que je recherchais.

Un ami m'avais dit que les pilotes de RyanAir n'étaient pas les plus tendres, beaucoup de hard landings.. sympa pour me rassurer..

C'est l'heure du taxi, l'avion roule jusqu'au bout de la piste, fait demi tour, et commence à décoller.

A cet instant, c'est le gros retournement de situation. Je me rends compte que les sensations que ça procure sont juste folles ! Une fois passé la couche nuageuse, plus aucun vertige, rien, nada, c'est comme être dans un bateau sur une mer douce et paisible !

L'heure et demi de vol passe vite, très vite, j'ai l'impression que le vol n'a duré que 30min tellement j'étais heureux et attentif à tout les détails du comportement de l'avion.

Arrivée à Stansted, avec un tout petit hard landing mais rien de bien méchant, mon pote m'avais prévenu ...

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion O8F1RRv



Le week-end se passe bien, et c'est le moment du retour, même vol mais dans l'autre sens.
Encore une fois, j'ai la chance d'avoir 3 sièges pour moi tout seul (est-ce que ça arrive souvent ?)

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion IXAwcqx



Le décollage n'apporte aucune différence par rapport à celui d'il y a 3 jours, et encore une fois j'ai l'impression d'être dans un bateau, ne voyant pas le sol.

La phase d'approche commence, je vois du ciel ma ville pour la première fois, et c'est beau !

L'atterrissage à La Rochelle était très doux, j'ai à peine senti quand les roues ont touché le sol .. (mon pote aurait-il dit ça pour me faire flipper ?).

C'est le moment de descendre de ce bijou de technologie, cet appareil dont nos ancêtre rêvaient, et qui au final n'en sont qu'a leur débuts, à peine plus de 100 ans d'existence...

Au final j'en garde un très bon souvenir, un très bon "dépucelage", et je n'ai qu'une envie, c'est d'avoir les moyens de retourner en vacances juste pour pouvoir profiter de ces quelques heures dans un avion !


Dernière édition par Elkas le Mar 26 Jan 2021, 06:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/elkaslive
afterburner

afterburner


Messages : 9358
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 08:23

Joli récit de cette première expérience, je te souhaite d'en connaître beaucoup d'autres ! Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion 596617 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elkas

Elkas


Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:27

afterburner a écrit:
Joli récit de cette première expérience, je te souhaite d'en connaître beaucoup d'autres ! Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion 596617 Very Happy

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/elkaslive
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27706
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 09:36

Bien sympa tout celà Very Happy Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion 665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13313
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 17:42

Super comme récit Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion 596617
Revenir en haut Aller en bas
Elkas

Elkas


Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 03:33

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/elkaslive
Elkas

Elkas


Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 06:51

Du coup je le mets ici pour éviter de créer un autre sujet, je suis allé hier matin faire mes premières photos d'avion, et je dois dire que pour une première je suis plutôt content, j'ai fait ça sur un coup de tête donc en mode auto avec le 55-210mm, sans trépied :

ATR 42-320, F-HBCS, vol La Rochelle-Poitiers (Chalair Aviation)

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion CMa6Gd5

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion O6CsHOT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/elkaslive
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27706
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 16:02

J'aime bien la dernière!!! drunken Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion 665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Elkas

Elkas


Messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : La Rochelle

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 17:25

Pascal a écrit:
J'aime bien la dernière!!! drunken Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion 665899

A + Pascal


Donc pour une première c'est validé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/elkaslive
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27706
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitimeMar 26 Jan 2021, 20:42

Elkas a écrit:
Donc pour une première c'est validé ? Laughing

Oui pour les deux dernières!!! Wink

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion Empty
MessageSujet: Re: Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion   Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier vol de ma vie, et mes premières photos d'avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières photos
» Lille - Lesquin LFQQ / LIL : 2014
» Premières photos de 2016
» photos du premier week-end de mars
» Deux premières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: La Rochelle - Ile de Ré LFBH / LRH-
Sauter vers: