AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hervé73




Messages : 336
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 75
Localisation : Chambéry (73)

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:50

Bonsoir,

Je suis savoyard, si je viens à Paris en train, comment est ce que je me rends sur les points de spotting au sud de Roissy ? (D88). Le RER jusqu'à l'aéroport mais après ? A pieds on me dit que c'est impossible et en plus aller retour ça doit faire un minimum de 15 km. Taxi ? mais comment revenir ? Bus ? je n'ai pas trouvé de ligne sauf un truc à la demande qui pour moi qui vient de mes montagnes est bien trop compliqué. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci de votre aide. Je précise que j'ai l'autorisation nécessaire.

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hervegirard.fr
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27696
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 09:10

Salut Hervé

Je ne sais pas si tu es déjà venu à CDG,mais la première fois que l'on y vient en voiture,il y a de quoi s'y perdre,car c'est grandiose Shocked déjà entre le doublé nord et le doublé sud,il y a un paquet de km à faire pour les spotteurs Exclamation
Si c'est la première fois que tu viens faire des photos à CDG,avant de vouloir aller au sud,tu as déjà un paquet de belles photos à faire aux parallèles et à la météo suivant l'orientation du soleil Wink
Pour le doublé sud (Z4 et autres),sans moyen de transport à ta disposition,c'est sur,celà devient plus compliqué Exclamation de plus avoir un escabeau peut aider Wink
Ce n'est que mon point de vue,d'autres spotteurs ici connaissent bien mieux la plate-forme pour y être venus plus souvent,mais je pense que déjà faire les parallèles et la météo te permettra dans un premier temps d'y faire de trés belles choses Wink

A + Pascal


Dernière édition par Pascal le Mer 02 Juin 2010, 08:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 14:59

Je plussoie avec Pascal

Non pas que je te déconseille le Z4, mais sans moyen de locomotion c'est pas gagné.
En plus au Z4 tu vas te tapper tous les AF et si l'herbe est haute tu ne vas pas avoir les rous des avions.

La météo ou les parallèles c'est du bon.
Prévois cependant un escabeu, 3 marches mini
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 19:57

c'est pas à CDG que j'irais faire des photos moi
Revenir en haut Aller en bas
hervé73




Messages : 336
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 75
Localisation : Chambéry (73)

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 22:08

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.... J'avais choisi le sud parce que je préfère et de loin voir des avions décoller ou atterrir....
Pour répondre à Boubou, à Chambéry, l'hiver, les plus gros avions qui peuvent atterrir sont des B757.... Alors je ne rêve que de B747, B777, A340.

Merci encore

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hervegirard.fr
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 22:12

t'as de la chance d'avoir du beau traffic à chambéry maintenant !
il y a longtemps y'avait juste air alpes ses fokkers et tes twin sauteurs ! Laughing

moi je préfère les petits avions
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27696
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 09:46

hervé73 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils.... J'avais choisi le sud parce que je préfère et de loin voir des avions décoller ou atterrir....

Bonjour hervé73

Si tu passes à la météo,tu pourras y voir tous les types d'appareils Very Happy de plus,les Air France qui s'en vont en maintenance,passeront devant toi!!! Wink et également les cargos de Fedex (MD-11) dont la base est proche de la maintenance AF Wink
En fin de matinèe,c'est le début de tous les départs vers les USA,les longs courriers se suivent tous Wink
Le Z4,c'est un lieu de spot à la campagne un peu isolé qui se trouve bien loin des terminaux Exclamation je pense qu'il est plus sage pour un début de commencer par les parallèles le matin et ensuite se positionner à la météo où le traffic y est bien sympa!!! Wink De toute façon,il faut se faire une raison entre le Nord et le Sud,on ne peut pas tout faire Exclamation à moins d'y rester plusieurs jours et encore Question il n'est pas rare de voir des compagnies dont les terminaux sont au sud,utiliser le Nord et vis versa Shocked donc des fois,c'est un vrai casse tête Exclamation
C'est bien dommage que tu ne puisses pas venir avec quelqu'un qui connaisse un peu les points de spots sur la plate-forme pour t'accompagner Question Bon,il y a toujours des spotteurs sur place le week-end,surtout en été à qui tu pourras demander conseils Wink

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 14:08

il y a t'il un bled voir une route de campagne ou l'on peut prendre de belle photos et ou l'on peut s'y rendre sans se prendre la tete pour y aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Nicolas


Messages : 13312
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 39
Localisation : La Croix Avranchin (Basse-Normandie)

roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 15:32

Du côté de Tremblay en France sur " la route périphérique Sud " ( beaucoup de circulation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 19:26

le Mesnil-Amelot c'est un petit bled sur la carte de michelin
est ce un spot idéal ou pas
etant motard je me gare partous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?   roissy - Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se rendre sur la D88 au sud de Roissy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roissy CDG Mai 2019
» Roissy CDG Mars 2019
» Paris Roissy CDG by DHL1992
» Roissy CDG Avril 2019
» Roissy CDG Juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: Paris - PAR :: Paris - Roissy Charles de Gaulle LFPG / CDG :: Archives Roissy Charles de Gaulle :: Roissy Charles de Gaulle 2012-
Sauter vers: