AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

St Nazaire - Lavau Sur Loire - Cordemais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moltess

MessageSujet: St Nazaire - Lavau Sur Loire - Cordemais   Sam 08 Avr 2017, 21:11

A l'occasion d'une sortie sur St Nazaire je me suis arrêté au port. N'y voyant pas beaucoup de bateaux intéressants je me suis posé sur la jetée où deux goélands (merci de me corrigé si ce n'est pas ça parce que j'ai toujours beaucoup de mal avec les oiseaux marins Sad ) s'amusaient à faire des cabrioles :

Décollage

Même pas peur, je me jette par dessus bord !

Puis, quelques jours plus tard, je suis parti me promené à Lavau (le long de la Loire, entre Nantes et Saint Nazaire), où se trouve une petite balade en pleine nature que j'apprécie énormément. C'est un endroit toujours paisible, calme et reposant. Et surtout grouillant de vies ! A cette époque, comme dans beaucoup d'endroits de notre belle région, on peut y admirer le sublime Gorge-bleue à miroir  drunken drunken drunken

Enfin, lorsque je passe à Lavau, je vais toujours, soit avant soit après, au plan d'eau de Cordemais. L'été on peut souvent y voir de magnifiques Aigron de mercure et autres libellules, mais également des cigognes nichant dans les nids aménagés dans les marais.

Ce jour, j'y aie photographié cet insecte qui semblait m'observer. S'il y a des experts parmi vous je veux bien votre avis sur ce que c'est Smile 

C'est tout pour ce soir. A l'occasion je reviendrais sûrement poster des photos des oiseaux (principalement) photographiés dans ces endroits que j'affectionne particulièrement.

Bonne soirée à tous  What a Face
Revenir en haut Aller en bas

St Nazaire - Lavau Sur Loire - Cordemais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1