AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .

Aller en bas 
+9
duthet marc
Pascal
Coyote
spotterjulien
bravo charlie
afterburner
regius91240
TIM PATRICK
POTEZ 63/11
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
malinois

malinois


Messages : 3168
Date d'inscription : 14/02/2014

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 18:25

42-34-38-45 je vais jouer ces numéros au prochain loto on ne sait jamais Wink
plus sérieusement ces deux photos sont superbes A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 500276
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12880
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2016, 18:18


malinois a écrit:
42-34-38-45 je vais jouer ces numéros au prochain loto on ne sait jamais
Si tu gagnes, au Loto, tu vas devoir partager avec l'amicale des pilotes de  Canadairs et avec ... moi ! A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 596617

Ce dimanche matin à la jumelle, j'ai pu constater sur le n° "42" qu'en fait ce sont les deux ballonnets qui ont été retirés.
Ce qui laisse peut être supposer que l'appareil va repartir (en vol) vers Marignane, ou un atelier agrée pour la suite des réparations et remise en état.

Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12880
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 19:10

Lundi 22 Aout:

Deux CL 415 sont partis sur un chantier en haute Corse quand un feu survient près d'Ajaccio. Les Trackers viennent effectuer des largages. Je me précipite à l'aéroport mais ... trop tard pour les Trackers !!

Plus tard ....
-- Retour pour le plein kéro du Beech 200 Super KingAir de commandement
A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_0411


Et encore plus tard ...
-- Retour des deux CL-415 en opération (pour le plein aussi ... ils sont repartis depuis)
A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_0410


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_0412


...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12880
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 19:13

...

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_0414


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_0415


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_0413

N'étant pas passés par la station de rinçage, je me doutais qu'ils repartaient rapidement sur le même "chantier" ....

Alan

.


Alan
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27614
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 19:22

Superbe tout celà Alan A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 656557 A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 665899

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
duthet marc




Messages : 569
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 69
Localisation : vers Avignon

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 14:01

très belle photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/mduthet
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12880
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 17:41

Merci Marc et Pascal.

Depuis Dimanche de nombreux incendies importants ont "éclatés" en Corse (heureusement 2 "abrutis présumés incendiaires " ont été arrêtes près de Bastia ...), et les Bombardiers d'eau ne chôment pas. Ils rentrent juste faire le plein de carburant avant de repartir jusque fort tard parfois.

N'empêche que hier matin, en nous promenant en Forêt de Vizzavona, nous avons ENCORE trouvé des mégots par terre ....
Je suis effaré par la co.. .ie humaine.

Le CL-415 n° 42 est reparti d'Ajaccio, comme je le pressentais .

Ce matin toute la flotte des Canadairs présente sur Ajaccio est partie vers 7h et à 8h 15 plus personne à l'aéroport .
Plus tard le Beech Pc Volant est revenu faire plein de kéro.

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7816


Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

afterburner


Messages : 9287
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 10:45

Jolies les approches des Canadair ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12880
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:26

Merci Jean-Marie  A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 596617

Depuis Lundi les grands incendies se succèdent en Corse (Surtout Haute Corse pour le moment)
L'alerte rouge a été décrétée dès Mercredi et de très nombreux moyens aériens sont utilisés.
Les Canadairs d'Ajaccio partent dès tôt le matin pour revenir à la nuit tombante.
On a dénombré entre 40 et 50 mise à feux (je n'ai pas comptabilisé le chiffre exact).
Parfois face à la "naissance" de nouveau foyer les moyens aériens doivent être détournés d'un chantier pour essayer d'en circonscrite un autre naissant ... mais le travail est gigantesque.
La sècheresse est très élevée, il y a toujours du vent et hélas peu de personnes ont vraiment nettoyé les abords de leurs habitations ou terrains .... Les friches et grands ronciers ont gagné du terrain en 2016 .....

Avant hier et hier -25 Aout- toute la journée un D.H. Dash Q-400-MR a effectué des rotations avec remplissage de sa cuve à Ajaccio.
J'ai passé une partie de la journée au terrain. Vous connaissez mon admiration pour cet avion. Very Happy
Je vous livre mon reportage.
La lumière est particulièrement dure sur l'ensemble des images, donc de qualité très moyenne. Désolé.

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7830


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7827


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7831


Le plein de liquide retardant (rouge) se fait à la station où sont aussi rincées les cuves des Canadairs. Il dispose d'un seul orifice de remplissage et cette opération dure une dizaine de minutes .
Je suis toujours très ému de voir qu'une petite femme dirige la manoeuvre en faisant face à ce gros avion (ceci n'est pas du machisme) ...

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7829


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7828

Le DH Q-400 MR est équipé de 2 turbines délivrant chacune 4600 ch et peut transporter 10 tonnes de liquide largable.  C'est le "Milan 74" qui est vu ici.


Alan

.


Dernière édition par POTEZ 63/11 le Ven 26 Aoû 2016, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12880
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 14:37

...

A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7921


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7918


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7922


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7920


A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Img_7919


Dans environ 50/60 minutes il sera de retour ... allégé de 10 tonnes de produit anti feu + carburant utilisé.


Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .   A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau . - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la base Sécurité Civile d'Ajaccio: chez les bombardiers d'eau .
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Base Sécurité Civile - Cannes 06
» Lyon - Bron 2010
» EC 145 Sécurité Civile le F-ZBPZ le 10.06.11
» EC 145 SECURITE CIVILE DRAGON 06
» EC-145 Sécurité Civile F-ZBQC le 03.02.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ajaccio - Napoléon Bonaparte LFKJ / AJA :: Archives Ajaccio :: Ajaccio 2016-
Sauter vers: