AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
avatar

Messages : 18627
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Mer 25 Nov 2015, 19:05

Bien vu Jean-Claude et Yvon pour l'An-26B Very Happy

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
afterburner

avatar

Messages : 4936
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 75
Localisation : EBLG/LGG (Belgique)

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Jeu 26 Nov 2015, 10:00

Quel bel oiseau ! bravo à tous les deux pour ces excellentes photos ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tandure

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 55
Localisation : Gévezé

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Jeu 26 Nov 2015, 15:33

Bizarre la façon dont s'ouvre la rampe scratch
Ce serait pas mal d'avoir une vue arrière avec la rampe ouverte.

yvon a écrit:



Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
avatar

Messages : 18627
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Ven 27 Nov 2015, 18:27

Tandure a écrit:
Ce serait pas mal d'avoir une vue arrière avec la rampe ouverte

Bonsoir à tous

Sauf que désormais les avions au fret sont face à nous et donc impossibilité d'y faire la rampe ouverte en vue arrière Exclamation

Cette porte arrière de soute sur l'An-26B lorsqu'elle est ouverture peut se positionnée de deux façons :
- Soit à l'horizontale (comme sur la photo à Yvon) en se servant des deux guidages latéraux pour y faire reculer la porte en l'escamotant sous le fuselage + une chandelle reglable pour éviter le basculement lors du chargement.
- soit en plan incliné pour y accéder directement du tarmac à la soute par celle-ci avec également une chandelle reglable pour éviter le basculement lors du chargement.

Deux petites photos de cette porte sur un An-26B à Fairford 2013 et 2014

Porte ouverte en plan incliné :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/27/151127062824192781.jpg

La porte fermée :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/27/15112706292019812.jpg

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Flyfrance



Messages : 703
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015, 00:10

Et encore un visiteur inhabituel ...

F-406 D-IATE Air Taxi Europe



Enjoy, Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
avatar

Messages : 13377
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 27
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015, 00:16

Tip-top l'Antonov 26 drunken Et que dire de la photo by night cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaingourheu.piwigo.com/
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
avatar

Messages : 18627
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015, 11:02

Joli ce F-406 D-IATE Air Taxi Europe Very Happy

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Tandure

avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 55
Localisation : Gévezé

MessageSujet: Re: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015   Sam 28 Nov 2015, 11:32

Pascal a écrit:
Tandure a écrit:
Ce serait pas mal d'avoir une vue arrière avec la rampe ouverte

Bonsoir à tous

Sauf que désormais les avions au fret sont face à nous et donc impossibilité d'y faire la rampe ouverte en vue arrière Exclamation

Cette porte arrière de soute sur l'An-26B lorsqu'elle est ouverture peut se positionnée de deux façons :
- Soit à l'horizontale (comme sur la photo à Yvon) en se servant des deux guidages latéraux pour y faire reculer la porte en l'escamotant sous le fuselage + une chandelle reglable pour éviter le basculement lors du chargement.
- soit en plan incliné pour y accéder directement du tarmac à la soute par celle-ci avec également une chandelle reglable pour éviter le basculement lors du chargement.

Deux petites photos de cette porte sur un An-26B à Fairford 2013 et 2014

Porte ouverte en plan incliné :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/27/151127062824192781.jpg

La porte fermée :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/27/15112706292019812.jpg

A + Pascal

Merci Pascal pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS : Novembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS: Mars 2015
» Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS: Janvier 2015
» Infos: Rennes - Saint-Jacques 2016
» Proposition de rassemblement à Saint Leger sous Cholet- 8 NOVEMBRE 2015
» [24/09/2010] Aéroport de Rennes Saint-Jacques (LFRN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Rennes - Saint-Jacques LFRN / RNS :: Archives Rennes :: Rennes 2015-
Sauter vers: