AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Numéro spécial : La saga du Delta.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12958
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Numéro spécial : La saga du Delta. Empty
MessageSujet: Numéro spécial : La saga du Delta.   Numéro spécial : La saga du Delta. I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 08:17

Bonjour,

Pour les fans de voilure Delta, un numéro "Hors série N° 5" du Fana d'Aviation (non compris dans l'abonnement à la revue ) vient de sortir.
Il retrace les origines et l'histoire de l'adoption de la voilure Delta en France jusqu'aux divers Mirages III.

Salutations.

Alan



Numéro spécial : La saga du Delta. Img_9010


.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Messages : 1125
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 77
Localisation : Bergerac

Numéro spécial : La saga du Delta. Empty
MessageSujet: Re: Numéro spécial : La saga du Delta.   Numéro spécial : La saga du Delta. I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 18:07

Merci Alain de cette belle photo mais pourquoi diable en France, on est pas f....u de préserver, abriter, nos avions ?

Un grand coup de g.....

Regardons cette peinture écaillée, on laisse les machines en extérieur sans aucune protection. Je sais, dans les années 60, il était de bon ton d'exposer un avion en extérieur d'une base aérienne. Demain les métaux seront attaqués, si ce n'est déjà fait. J'ai assisté à un résultat similaire à Rochefort avec un Breguet Alizé sur pylone à un rond point. Il a été (enfin) rendu présentable mais toujours sans protection des intempéries. Ca me met en colère.

On trouve des sous pour faire tout et n'importe quoi y compris des ronds points 'décorés'...mais pas un centime pour abriter notre patrimoine aéronautique. J'enrage ! Mad  Il suffit de voir les pièces exposées en plein air à Dugny Le Bourget au MAE qui prennent les intempéries sur les  cellules. Pourquoi, une fois de plus dans ce pays, ne pourrait on pas concevoir un National Trust à la française ? Ca marche chez nos voisins britanniques mais nous on s'en f....!

Je salue les efforts qui ont été faits par les différents intervenants du MAE car la tâche est plus que rude et surtout les portes des investisseurs et autres mécènes restent closes. La France a été le berceau de l'aviation, ne l'oublions jamais.

Si le MAE lançait une souscription pour la construction de hangars par exemple, j'en suis à 100% et vous ?

Fermez le ban !, je rentre à la niche.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12958
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Numéro spécial : La saga du Delta. Empty
MessageSujet: Re: Numéro spécial : La saga du Delta.   Numéro spécial : La saga du Delta. I_icon_minitimeLun 02 Nov 2015, 20:01

Coyote a écrit:

Un grand coup de g…..
...
Fermez le ban !, je rentre à la niche.
Bernard

Calme toi Bernard,
Et vas plutot sur le canapé, scratch laisse donc la niche au chien …. il ne comprendrait pas .

On a aussi des centaines de châteaux en France qu'on n'arrive pas à préserver ….. Les sous … toujours !

Et pendant que tu écrivais ton message, 2 personnes sont mortes de faim qq. part dans le monde et une autre (un enfant sans doute !) est mort du paludisme !!!
Est-ce plus ou moins important ? Là aussi les sous , le désintérêt général etc … etc … Suspect No …………………………………………..

Monde impitoyable et cruel pour les faibles et les pauvres

Alan

(Le Mirage III c'est sur la base de Solenzara, oeuf Corse !)

.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27686
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Numéro spécial : La saga du Delta. Empty
MessageSujet: Re: Numéro spécial : La saga du Delta.   Numéro spécial : La saga du Delta. I_icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 12:48

Bonjour à tous

Pour y être allé,il y a un endroit merveilleux où se trouve en particulier une très belle collection d'aéronefs de chez Dassault  drunken

C'est sur la BA 279 Châteaudun à la " Canopée " ( j'y suis allé pendant les journées du patrimoine )

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Messages : 1125
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 77
Localisation : Bergerac

Numéro spécial : La saga du Delta. Empty
MessageSujet: Re: Numéro spécial : La saga du Delta.   Numéro spécial : La saga du Delta. I_icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 13:25

Effectivement et merci de l'avoir signalé Pascal. Cà c'est de la protection rapprochée. Que du beau linge et préservé parfaitement. Un régal pour le plaisir des yeux Numéro spécial : La saga du Delta. 500276  et Numéro spécial : La saga du Delta. 665899 Le site internet de la canopee semble avoir des problèmes mais on peut malgré tout avoir un bon aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro spécial : La saga du Delta. Empty
MessageSujet: Re: Numéro spécial : La saga du Delta.   Numéro spécial : La saga du Delta. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro spécial : La saga du Delta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro spécial sur la libération de la corse
» Nice - Côte d'Azur 2011
» Yankee Delta 28 & 29-09-13
» Colomban MCR-15 Cri Cri Yankee Delta F-WZTU le 04.01.11
» Musée Delta à Athis Paray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Actualités sur l'aviation militaire et de collection-
Sauter vers: