AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vols de brousse en Tanzanie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
regius91240

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Mar 29 Sep 2015, 21:05

POTEZ 63/11 a écrit:
On a juste vu la queue d'un seul, disparaitre dans les herbes hautes … on n'a pas cherché à "investiguer" sur sa "carte de visite " …. Shocked Cool lol!
Alan.

Bizarre.... je ne comprends pas... Il y en a de très jolis....

Nous sommes vraiment gâtés avec toutes ces jolies photos...

alors, encore un grand Alain et
Revenir en haut Aller en bas
Tandure

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Mer 30 Sep 2015, 09:02

Quel dépaysement!!!
Merci pour le partage Alan
POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Mer 30 Sep 2015, 09:25

regius91240 a écrit:
... Bizarre.... je ne comprends pas... Il y en a de très jolis....

Qq. soit l'animal, c'est la nature qui décide ce qu'elle montre, au moment où on passe là.
Pour ma part, je rêvais de voir une meute de Lycaons et une famille d'Otocyons (qui est de plus l'emblème du prestataire local de ce voyage ...), et ... je n'en ai pas vu !! Crying or Very sad scratch

Tandure a écrit:
Quel dépaysement!!!
C'est, en toute simplicité et sans présentions, le "but" de ce post .....

Merci à vous pour ces passages commentés, sur ce sujet "reportage" .   Very Happy

Alan

.
POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Mer 30 Sep 2015, 09:50

...

Un rajout concernant la réserve de Ruaha:

-- Omniprésent, partout dans le sud Tanzanien, le Calao, ici bec rouge c'est le mâle et bec noir c'est la femelle.
(Il y a des dizaines de sortes de Calaos: il se pourrait qu'ici ce soient des Calaos de Decken, mais je ne puis l'affirmer ...)

-- Le Calao terrestre ou Bucorve, de taille imposante. C'est surtout un "marcheur", qui vole peu, ou rarement.

-- Une des beautés de la nature Africaine: le Guêpier nain

-- Fréquent dans les parcs du sud, le très grand Héron Goliath. Celui ci a été pris un midi devant la terrasse du "mess" du Ruaha river lodge après une belle prise pour son déjeuner ...

C'est ce qu'on rêve de voir, mais c'est rare et les conditions de PdV sont rarement parfaites et presque toujours fugitives. Des 3 visions de ce félin qui nous ont été offertes, c'est celle qui a donné la meilleure image, je crois, mais c'était peu avant le coucher du soleil et dans une zone de faible lumière .... et de hautes herbes !!!

-- Le Léopard

A suivre ...

Alan

.
afterburner

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Mer 30 Sep 2015, 10:22

C'est saisissant de pouvoir approcher ces animaux dans leur environnement naturel. Continues à nous régaler ! drunken
TIM PATRICK

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Ven 02 Oct 2015, 09:06

et Alan !! Je vois que tout c'est bien passé ! Superbe les jeunes lions et ce léopard , magnifique !
j'ai revu , avec grand plaisir Alan et Mme à Nice , au départ (second) de cette aventure , j'ai bien essayé de me glisser dans son sac , mais çà n'aurait pas passer , au niveau poids ....
amitiés
http://www.flickr.com/photos/96417353@N04/
deltadeuxfois

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Ven 02 Oct 2015, 10:36

Vraiment bravo et merci Alain. Super reportage!
http://www.flickr.com/photos/106507397@N03/
POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Ven 02 Oct 2015, 16:34

Merci, Kevin, Tim et Jean-Marie, pour vos annotations bien sympas

TIM PATRICK a écrit:
… j'ai revu , avec grand plaisir Alan et Mme à Nice , au départ (second) de cette aventure , j'ai bien essayé de me glisser dans son sac , mais çà n'aurait pas passer , au niveau poids ….

C'est surtout nous qui avons apprécié ton passage et l"occupation" de ces heures d'attente à Nice. Merci d'être venu nous voir.
Toutes nos amitiés .

Pour le poids des bagages, une anecdote:
Dans tous les aérodromes à l'aller: Ajaccio, Nice et Zurich, nous avons contrôlé le poids des bagages soute + cabine, puisqu'il fallait ne pas dépasser 15 kg / pers. dans les Cessna de Safari AirLink en "brousse".
Eh bien on n'a jamais trouvé la même valeur sur les balances des 3 aéroports Internationaux …. (Et vive ISO 9002 cheers , ce truc qui m'a tant "gonflé" quand j'étais en activité … )

Le pire ce fut à Ajaccio où on s'est fait une belle frayeur, car on était largement hors des clous . Et la jeune femme à l'enregistrement de s'offusquer que je mette sa pesée en doute, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'à vide, "sa" balance indiquait déjà + 4Kg ….. Suspect !!!

(On avait tout pesé et re-pesé à la maison sur un pèse personne et mis les bagages en conformité la veille !!! )

...
POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Ven 02 Oct 2015, 16:45

Le Séjour à Ruaha se termine et nous nous retrouvons vers 14h sur son "Airstrip" avec notre Lunchbox (le panier repas bien garnis pour les jours où on ne rentrait pas au "messe" du Lodge ).

-- Un Cessna 208 5H-EWA arrive et se pose … dans les onde de chaleur .

--

--

-- … mais ce n'est pas l'appareil qui va nous amener !

-- Qq. minutes plus tard, arrive notre "monture": Un Cessna 206 5H-SAL à moteur à pistons.

...
POTEZ 63/11

MessageSujet: Re: Vols de brousse en Tanzanie .    Ven 02 Oct 2015, 17:06

-- Cessna 206   5H-SAL   de Safari AirLink  .

--

--  L'appareil est beaucoup plus petit que le Cessna 208 …

Il y a 4 places passagers et le pilote. A l'arrière un siège a été retiré pour mettre du Fret ou des bagages car le coffre sous l'appareil est tout petit (Et pourtant … voir + loin !)
Seule la porte bâbord sert à l'embarquement des passagers, et il y a un ordre d'embarquement bien précis dicté par le pilote. Il choisit aussi qui monte en place Avant droite, sans doute en fonction de la corpulence des uns et des autres.
Nous serons au complet : un couple d'anglais vient juste d'arriver -lunchbox- en main .

Tous les pilotes à qui nous avons eu à faire, nous ont débité à une vitesse incroyable, "en English of course" qq. explications et consignes de sécurité. Rien compris aux paroles beaucoup trop rapides pour moi, mais la logique et l'intuition ont fait deviner l'essentiel .

Je me suis quand même demandé comment pouvait se passer une évacuation d'urgence après un "posé rugueux" dans la brousse …..

Ce qui est sur c'est qu'on est serrés …. silent Neutral

--    on board … et Mise en route …

Pendant tout le vol, je me suis imaginé que ce pilote aux traits asiatiques marqués, pourrait fort bien jouer un rôle de pilote Kamikazé au cinéma …. Pourquoi ais-je pensé à cela ???? Allez savoir.
La fatigue, ou une imagination débordante …. peut être  Very Happy

Ce pilote avait l'air bien sévère pendant l'embarquement et le vol, et s'avèrera fort sympathique un soir au lodge  …. cheers

-- C'est partis pour 1h 30 de vol "turbulent" …

(J"aime bien" découvrir ce qui trainait sur la piste …. et qui ressemble à un parpaing scratch !!)

Alan

.

Vols de brousse en Tanzanie .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant