AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12946
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz Empty
MessageSujet: Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz   Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:16

Relevé dans les infos d'Orange:

""Il a bravé un "mur de feu" pour sauver trois aviateurs français: un jeune sergent américain à reçu la légion d"honneur pour "courage hors du commun".

C'était le 26 janvier dernier lors d'un exercice international à Albacete (sud-est de l'Espagne): un F-16 grec s'était écrasé au décollage, fauchant pilotes et mécaniciens sur le tarmac. Neuf aviateurs français avaient été tués. Le sergent Gregory Swarz, 30 ans, en a sauvé trois autres.

"J'ai juste entendu l'explosion et vu des gens courir (..) Il y avait un énorme mur de feu", a-t-il raconté. "Ma première réaction a été de partir en courant puis j'ai essayé de penser, de rester rationnel et de me souvenir que c'était la zone où tous les Italiens et les Français se trouvaient".

"Je suis alors parti dans cette direction (..) En m'approchant, j'ai réalisé qu'il y avait des gars qui pouvaient encore être sauvés. J'en ai sorti un, l'ai fait rouler au sol pour éteindre les flammes, suis retourné en sortir un deuxième (...) puis un troisième", a-t-il ajouté. "La dernière personne qu'on a sortie avait perdu une main, j'ai pris ma ceinture pour lui faire un garrot"

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lui a remis la médaille de chevalier de la légion d'honneur au salon aéronautique du Bourget lundi 15 juin, saluant salué son "courage hors du commun". Trois autres sergents et un caporal américainsont reçu la médaille de la défense nationale.

"J'ai juste essayé de faire de mon mieux", a souligné le sergent Swarz.
""

C'était le moins qu'on puisse faire pour faire connaitre cet épisode et pour le remercier .

Merci mon Gars !!

.
Revenir en haut Aller en bas
DHL1992

DHL1992


Messages : 7149
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 31
Localisation : Corse

Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz Empty
MessageSujet: Re: Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz   Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 17:19

Enfin des personnes reconnus pour leur bravoure et acte courageux !! Ca changera un peu des artistes français... ou encore du PDG de Qatar...
Revenir en haut Aller en bas
CD-60130

CD-60130


Messages : 2121
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 40
Localisation : Entre LFOB - LFPC - LFAD

Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz Empty
MessageSujet: Re: Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz   Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015, 19:49

+1 Enfin quelqu'un qui la mérite!
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/ps/31oMYs
Contenu sponsorisé





Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz Empty
MessageSujet: Re: Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz   Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise de la Légion d'Honneur au sergent Swarz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise des Gaz EI-EDP le 25.05.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Actualités sur l'aviation militaire et de collection-
Sauter vers: