AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilles



Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 49
Localisation : Derrière l'oeilleton de mon APN !

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Jeu 22 Jan 2015, 20:18

Merci M'sieur Boubou...
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11



Messages : 4930
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 67
Localisation : Corse du sud

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Jeu 22 Jan 2015, 20:34

Merci Gilles.
Comme je l'ai déjà dit , pour moi c'est émouvant, car mon Père a travaillé sur des MD Flamand à Avord (vers les années 60, mais je ne sais plus bien ...)
Je n'ai aucun moyen de le savoir, mais il a peut être un jour mis ses mains sous les capots de celui-là ... ?????


Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles



Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 49
Localisation : Derrière l'oeilleton de mon APN !

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Ven 23 Jan 2015, 12:51

Salut les Aminches !

Je ne dis pas que je connaisse ce "Flamand" sous toutes les coutures... mais presque !

D'autres suivrons sans doute, quitte à créer un fil à lui tout seul !

En attendant, voici la suite des avions de collection:

Le MS 315 n° 350 / F- AZHL. C'est le second MS 315 encore en état de vol en France.



L'Harvard F-AZCM:



Comme indiqué dans un précédent post, celui-ci a été repeint aux couleurs d'un Curtiss Hawk 75 de l'Armée de l'Air de Vichy. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en boite terminé, mais ça ne saurait tarder. Il est vu ici dans ses anciennes couleurs.

L'Auster AOP V en cours de restauration pour une remise en état de vol.



Le MS 733 "Alcyon" n° 63 / F-AZOH:



... et enfin, le MS 505 "Criquet" F-BARP:



Celui-ci ne vole plus. Entoilage et moteur à bout de potentiel. C'est prévue une remise en état de vol.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation


Messages : 17040
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Ven 23 Jan 2015, 13:19

Bonjour à tous

C'est tout le charme de ce genre de terrain que certains d'entre nous affectionnent tout particulièrement!!! drunken
Un grand pour ces jolies photos il y a du beau sur ce terrain Very Happy

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alban35



Messages : 2987
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 17
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Ven 23 Jan 2015, 18:22

Sympa le Flamand drunken
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11



Messages : 4930
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 67
Localisation : Corse du sud

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Sam 24 Jan 2015, 18:11

cheers drunken   Super tout cela !! Il y en a de belles "choses" volantes (ou ex ) dans la France profonde .

En plus du MD Flamand à Avord, mon "papa" a travaillé sur le Morane Criquet à Bach Maï en Indochine, et sur le Harvard / T6 à Batna en Algérie …. que de souvenirs …. (même si moi je n'y étais pas  !!) drunken  drunken

Question: Est-ce que tous ces beaux ancêtres peuvent être approchés et photographiés par un visiteur de passage  ??

Salutations

Puma
Revenir en haut Aller en bas
Gilles



Messages : 25
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 49
Localisation : Derrière l'oeilleton de mon APN !

MessageSujet: Re: Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard   Sam 24 Jan 2015, 20:04

Salut Potez,

Pour le "Criquet", l' "Auster" et le MS 315, ils sont souvent dans un hangar bien encombré, donc très difficilement approchables.

Le T- 6 est lui aussi dans un hangar, mais plus accessible. Seulement... il est bâché en permanence !
Le "Flamand et le l' "Alcyon sont quant à eux très accessible.

L'été, ils sont souvent dehors et volent régulièrement. L'hiver, l'équipe de l'assosse du 312 le bichonne pour la saison des meetings, et il y a toujours quelqu'un pour faire le tour du propriétaire.

Par contre, j'ai ouïe dire que très prochainement, TOUT les aéronefs de collection seront tous réunis dans un même hangar.

Pour faire des images, en général, il n'y a pas de problèmes particuliers, mais uniquement le samedi et accompagné de quelqu'un (moi, par exemple) pour des raisons de sécurités. Le gilet fluo est conseillé.

Personnellement, je m'y rends très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de Courcelles-les-Montbéliard
» Montbéliard-Courcelles
» Rallye du Pays de Montbéliard 2010
» Rallye du Pays de Montbéliard
» Avis aux gens du nord (Montbéliard, et...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Nord-Est-
Sauter vers: