AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infos: Lorient - Bretagne Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
POTEZ 63/11

avatar

Messages : 5719
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68
Localisation : Corse du sud

MessageSujet: Re: Infos: Lorient - Bretagne Sud   Mar 22 Aoû 2017, 18:02

Vu sur Orange infos ce jour:

"Orange avec AFP, publié le mardi 22 août 2017 à 17h19
Le trafic est très perturbé depuis le week-end dernier en raison d'une fissure sur la piste principale, fermée aux gros porteurs.

Mauvaise nouvelle pour les Bretons, en pleine période de retours de vacances. Le trafic des vols commerciaux est fortement perturbé à de l'aéroport de Lorient/Lann-Bihoué (Morbihan) depuis samedi. En cause, une fissure sur la piste principale, en cours de réfection.

La brèche, d'une cinquantaine de centimètres de long et de 5 cm de profondeur, a été détectée vendredi soir lors d'une inspection de la piste principale. Celle-ci a alors été fermée par précaution aux avions "gros porteurs", indique la base d'aéronautique navale de Lann-Bihoué mardi 22 août.

Pas de date de retour à la normale

C'est notamment le cas des Boeing 737-800 de la compagnie irlandaise Ryanair, dont les vols en provenance et à destination de Porto et de Londres ont été détournés vers l'aéroport de Brest (Finistère). Des autocars sont affrétés pour acheminer les passagers entre Lorient et Brest. Plusieurs vols de la compagnie Hop! entre Lorient et Paris-Orly ont également été détournés vers l'aéroport de Quimper (Finistère). Les avions de cette filiale d'Air France, plus petits, peuvent utiliser la piste secondaire de l'aéroport de Lorient. Mais les conditions météorologiques ne le permettaient pas lundi.

Les services de l'Unité de soutien de l'infrastructure de la défense (Usid) sont intervenus au cours du week-end afin d'identifier et de réparer les joints défectueux de la piste principale. "Son retour à la disponibilité totale dépendra des contrôles complémentaires qui seront réalisés à partir de mardi", fait savoir la base de Lorient/Lann-Bihoué. Mais cette anomalie n'impacte pas les activités militaires de la base aéronautique, fait savoir le ministère des Armées, dont dépend l'aéroport.
"

...
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos: Lorient - Bretagne Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Infos: Lorient - Bretagne Sud
» Lorient - Bretagne Sud : 2014
» L'équipe de Bretagne
» RALLYE DE BRETAGNE 2013
» 21 mars lorient Mario Gatti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aéroports :: Lorient - Bretagne Sud LFRH / LRT-
Sauter vers: