AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aérodrome de Biscarosse-Parentis.

Aller en bas 
+5
boubou
Christoph81
malinois
Pascal
POTEZ 63/11
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12944
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 12:16

Bonjour,

Je suis tout étonné de constater que cet Aérodrome des Grands Lacs n'était pas encore répertorié sur notre forum préféré .... scratch Very Happy  !

Y étant passé au cours d'un séjour en Aquitaine, en avril 2014, je vous livre le résultat de mes déclenchements .

-1- Robin DR-253 Régent
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4310


-2- Piper Archer
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4311


-3- ULM Fly Synthésis STORCH
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4312

Voir ici:  http://www.ulmag.fr/mag/essais/storch_S_912_UL.php


-4- Une très belle réalisation et finitionce Storch.
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4313


Et, et  ..... la "cerise sur la tourtière"    (Tourtière: Dessert landais que j'adore  )


-5- Piper PA-18 Super Cub amphibie
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4314

Pour mon bonheur, c'était le 6eme Piper type Cub différent que j'ai pu voir au cours de ce trajet en Aquitaine  bounce  cheers  Very Happy 


Alan

...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Team Spotting Aviation
Team Spotting Aviation
Pascal


Messages : 27673
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Rennes

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 12:25

Salut Alan

De bien jolies photos  Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 656557 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 665899 
Pour info,nous y étions dans le coin ce week-end et c'était hélas bien calme  Exclamation 

A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12944
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 13:37

...

Bonjour Pascal,

Je savais que vous étiez à Cazaux .
Avec tous ces aller et retour Bretagne / Aquitaine que vous faites, vous devriez d'ailleurs investir dans un pied à terre dans les Landes lol! 

J'espère que vous avez eu l'occasion (à Mont de Marsan surtout), de goûter à la Tourtière (c'est délicieux arrosé d'un sirop à l'Armagnac ) !!!

J'ai eu de la chance de rencontrer tous ces Piper et bien sur cet amphibie . Je ne savais pas que cette version existait .


-6- Piper PA-18 amphibie
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4315


-7-
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4316


-8-
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4317


-9-
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4318


-10-
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4319


Nous quittons l'aéroclub Henry Guillaumet bien calme et écrasé sous le soleil de ce début d'après midi.
J'ai alors envie de revoir l'étang de Biscarosse, où nous venions dans mon enfance, et ce fut une bonne idée !
Une heureuse surprise nous y attendait  ...


Alan

...
Revenir en haut Aller en bas
malinois

malinois


Messages : 3179
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014, 16:31

je dois l'avouer je ne connaissais pas ces avions, merci à toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12944
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 08:20

...

Merci à toi Malinois, d'être passé par ici  Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 596617 

...


Petit détour, donc, par une piste qui mène au bord de l'étang de Biscarosse .
Je voulais voir s'il y avait toujours des stations de pompage de pétrole, et il y en a, même si le volume extrait est faible.

J'ai aussi en tête le souvenir de grands hydravions multimoteurs en cours de ferraillage sur la rive ouest . C'était dans les années 50 et la fin des lignes transatlantiques assurées par ce type d'appareil .....  Neutral 

Dès notre arrivée j'entends un bruit de moteur en déplacement dans le ciel et je vois arriver encore loin le piper-cub amphibie ....  cheers C'est un avion école et donc le terrain de "jeu" se trouve à priori devant moi.
Je sors vite le 400 mm le trépied avec la pendulaire et j'installe le tout.

Les images que je vous propose ne sont pas de très bon niveau . Le sujet était loin  (recadrage ), en semi contre jour, et avec une forte luminosité ambiante, et les reflets du soleil dans l'eau. ...


-- Piper PA-18 Super cub
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_9110


-- Le super cub vient de se poser près d'une ancienne station de pompage squattée par des cormorans.
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_9113


-- Dans le hurlement du petit moteur, le Piper peine à vaincre la résistance de l'eau ...
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_9112


-- Enfin, les flotteurs passent sur le redan, et le PA-18 prend de la vitesse.
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_9114


-- Et il finit par s'extraire de l'eau, mais il lui faut beaucoup plus de temps et de distance qu'un Canadair 415 ....
Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_9115

La sous-motorisation de la version amphibie est flagrante surtout avec 2 personnes à bord .

Fin de la séquence Biscarosse - Parentis
(J'espère que l'équipe de modération sera indulgente devant ces images un peu limite ...)

Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
malinois

malinois


Messages : 3179
Date d'inscription : 14/02/2014

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 08:27

j'adore ces photos et surtout les commentaires qui vont avec Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christoph81

Christoph81


Messages : 3281
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 61
Localisation : Castres/Tarn

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 12:28

+1 Beau petit reportage Alain.  Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 665899 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 596617 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 500276 
Revenir en haut Aller en bas
http://acaats.e-monsite.com/
POTEZ 63/11

POTEZ 63/11


Messages : 12944
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 75
Localisation : Corse du sud

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 08:05

Merci à vous deux   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 596617 

C'était dans les Landes ....

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Img_4210
 Very Happy  drunken 


Alan

.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 00:16

 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 596617 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 596617 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 596617 

 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 665899 Aérodrome de Biscarosse-Parentis. 665899 
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Messages : 11919
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : TOULON à défaut LFTH

Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 06:18

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérodrome de Biscarosse-Parentis. Empty
MessageSujet: Re: Aérodrome de Biscarosse-Parentis.   Aérodrome de Biscarosse-Parentis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérodrome de Biscarosse-Parentis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérodrome de Dax-Seyresse
» Flying Spirit ; Biscarosse 2016
» Aérodrome d'Andernos les Bains
» Aérodrome de Peyrelevade
» Aérodrome d'Albertville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spotting Aviation :: Spotting en France :: Ailleurs en France :: Aérodromes :: Aérodromes du Sud-Ouest-
Sauter vers: